Formations ULM

Vous souhaitez devenir Pilote ULM Multiaxes

Aviation service vous propose la formation au brevet du Pilote Multiaxes ULM (classe3 )


En effet, AVIATION SERVICE est la seule école des Bouches-du-Rhône à détenir un label fédéral de la FFPLUM, ce qui garantit la qualité des enseignements dispensés La FFPLUM institue un label visant à reconnaître et à promouvoir la qualité des services et prestations offerts par les écoles affiliées ou les groupements agréés par la FFPLUM, aux différents types de publics accueillis.
L’Ecole est également titulaire d’un Agrément de la Direction Générale de l’Aviation Civile FR.DTO.0617

La formation comprend trois phases

La délivrance du brevet de pilote ULMLa délivrance de la qualification radio ULML’autorisation de l’emport passager ULM

Le brevet

La phase d’instruction est définie par le nouveau programme de formation propre à chaque classe d’ULM.Celui-ci s’établit sur :une cinquantaine de cours pratiques pour le brevet ULM classe multiaxesune trentaine de cours pratiques pour le brevet ULM classe pendulaire une quarantaine de cours pratiques pour le brevet ULM classe paramoteurune cinquantaine de cours pratiques pour le brevet ULM classe autogireune cinquantaine de cours pratiques pour le brevet ULM classe hélicoptèreChaque élève est unique, la durée sera donc adaptée aux compétences de chacun.

DÉROULEMENT DE LA FORMATION PRATIQUE ULM

SecuritéDécouverte de l’environnement et du domaine de vol de l’ULMApprentissage du pilotage et gestion du vol ULMDécollageTour de piste et atterrissageEtude des pannes à effectuer pendant toute la formationLâchéSéances de tours de piste soloNavigationPilotage de perfectionnementTest finalSi l’élève réussit le test, l’instructeur attestera que celui-ci est apte à obtenir le brevet et la licence de pilote ULM multiaxes.

DÉROULEMENT DE LA FORMATION THÉORIQUE ULM

Les cours de préparation à l’examen théorique du brevet de pilote privé ULM sont dispensés au sein du centre de formation Aviation Service, soit en cours collectifs soit à la carte en cours individuels.Cette formation théorique s’effectue en parallèle de la formation pratique.L’examen théorique du pilote privé ULM est composé de 40 questions (QCM) tirées des 5 modules 1) réglementation 2) connaissances générales de l’aéronef, principes du vol 3) performance, préparation du vol, navigation, météorologie, procédures opérationnelles 4) performances humaines et ses limites 5) communicationAviation Service vous propose la formation au brevet théorique ULM.Le taux de réussite des stagiaires d’Aviation Service à l’examen est de plus de 99%

Outils de suivi de la formation

Tout au long de la formation au brevet, l’instructeur complètera l’ensemble des pages d’un livret de progression mentionnant les différentes leçons données au cours de la formation de l’élève.

La qualification radio

Au cours du cursus de formation de l’élève pilote, celui-ci pourra se voir attribuer la qualification 'RADIO' suivant le programme théorique de formation à la radiotéléphonie en langue française.Après une instruction spécifique théorique et pratique, acquise simultanément tout au long de sa formation, il pourra se présenter au test final.Ce dernier consistera, au cours d’une navigation effectuée avec son formateur, à traverser une zone contrôlée, et à se poser sur un aérodrome lui-même contrôlé.Pour réussir ce test, il lui suffira d’apporter la preuve de la maîtrise de la phraséologie standard, du respect des règles de l’air et des différentes procédures.

L’emport passager

Il s’agit d’une phase de perfectionnement, après l’obtention du brevet, afin d’être autorisé à transporter un passager.

Un projet ? Un devis ...

Nous vous proposons des formations sur mesure.

Contact : Philippe 06 07 99 69 21

www.aviationservice@hotmail.fr


© tous droits reservés 2003 Aviation servicePartie réservée